Samedi soir dernier, le Canadien de Montréal a remporté sa deuxième victoire de la saison contre les champions de la Coupe Stanley de la saison dernière, les Blues de St-Louis. Ils ont fait la marque 6 contre 3.

Comme la tradition le dit pour la majorité des équipes de la Ligue nationale de hockey, le patineur qu’on nomme « joueur du match » à l’interne se voit attribuer un objet symbolique après une victoire. C’est en effet ce qui se produit après le match des Canadiens de samedi.

Après la victoire des Canadiens, c’est le capitaine et défenseur de l’équipe Shea Weber qui a jugé remettre l’objet symbolique à Jonathan Drouin. L’objet symbolique en question est une épée de Conna Le Barbare, ce que nous en fait par John Lu, journaliste de TSN :

Sur l’épée, la phrase suivante est immatriculée : « Suffer No Guilt Yee Who Wield This In The Name of Crom ».

Il sera intéressant de voir si ce nouvel objet stimulera l’équipe du Canadien de Montréal. D’ailleurs, pour la saison 2018-2019, l’objet symbolique était un manteau de fourrure qu’on avérait sorti d’un épisode de Games Of Thrones. Chaque récipiendaire portait le manteau fièrement dans le vestiaire du Tricolore au moment des points de presse.

Le Canadien a actuellement une fiche de 2 victoires, 1 défaite et 2 défaites en prolongation. Ils ont accumulé 6 points. Leur prochaine rencontre va à mardi prochain contre le Lightning de Tampa Bay.

Source et photo: Page Twitter @JohnLuTSNMtl

Beatrice Bouchard suscite beaucoup de réactions avec les photos de son dernier voyage