Hier soir, le Canadien de Montréal a enchaîné sa 4e défaite de la saison. Ils se sont inclinés face au Lightning de Tampa Bay au Centre Bell à Montréal pour la marque de 3 contre 1. Même si le Tricolore a marqué le premier but de la rencontre, ils n’ont tout de même pas réussi à garder la barre assez haute pour vaincre l’équipe de Tampa Bay.

Le troisième trio de la formation du CH, composé de Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia n’ont pas livré leurs meilleures prouesses. En effet, le trio était sur la glace lors de 2 buts marqués par l’équipe adverse.

Après la deuxième période du match, Claude Julien a pris la décision de basculer ses alignements, selon la mention de Jonathan Bernier sur Twitter:

D’ailleurs, c’est Jesperi Kotkaniemi qui en a payé le plus gros prix en troisième période. Il se retrouve sur le quatrième trio, aux côtés de Thompson et Weal. Il donne sa place à Nick Suzuky au centre du troisième trio. Cela semble très étonnant pour celui qu’on voyait éventuellement sur le premier trio de l’équipe du CH…

Après le match, bien que Julien n’ait pas entretenu un long communiqué avec les médias, il a tout de même lancé quelques flèches aux trois joueurs responsables :

« Le trio de Kotkaniemi a été responsable de deux buts. Ils (Drouin, Kotkaniemi et Armia) auraient pu être plus rapides sur le jeu. Cette ligne n’a pas été très bonne et a passé deux minutes dans son propre territoire. Le trio de Kotkaniemi aurait pu sortir la rondelle au moins deux fois. Deux ou trois autres fois, ils auraient pu freiner une attaque de l’équipe adverse. »

Il sera curieux de voir la formation des trios de l’équipe de Claude Julien pour leur prochaine rencontre de demain contre le Wild du Minnesota.

Source: Hasbolumentfan

Photo: LNH

Beatrice Bouchard suscite beaucoup de réactions avec les photos de son dernier voyage