Alex Galchenyuk, récemment une addition aux Penguins de Pittsburgh pour la saison 2019-2020, souffre d’une blessure à l’aine qui date d’un match préparatoire du camp d’entraînement au sein des Coyotes de l’Arizona. À son arrivée à Pittsburgh, Alex Galchenyuk figure déjà sur la liste des blessés des Penguins de Pittsburgh, aux côtés de 6 autres joueurs, dont Evgeni Malkin.
L’attaquant de 25 ans était donc en réhabilitation de sa blessure, jusqu’au moment où il s’est fait mordre par une araignée! En effet, Galchenyuk a fait une grosse réaction allergique à la morsure de l’araignée :
Bob McKenzie: Alex Galchenyuk was bit by a spider and he had an allergic reaction which stopped his rehab. He's now back on schedule and should be back within a couple weeks…
WTF
— JB (@JB_HockeyTalk) October 17, 2019
Traduction : Alex Galchenyuk a été mordu par une araignée et il a eu une réaction allergique qui a mis fin à sa réhabilitation. Il est maintenant de retour dans les délais et devrait être de retour dans quelques semaines…
Cependant, Galchenyuk va maintenant mieux et pourra bientôt reprendre son programme de réhabilitation de sa blessure à l’aine, et ce, en vue de réintégrer le jeu prochainement. D’ailleurs, on souhaite le meilleur à l’ancien joueur du Canadien de Montréal. Il avait été échangé aux Coyotes de l’Arizona à la fin de la saison 2017-2018.
Dans sa carrière au sein de la Ligue nationale de hockey, Alex Galchenyuk a joué 493 parties et à compte 127 buts et fait 171 passes, pour un total de 298 points.
Il sera curieux de voir les performances d’Alex Galchenyuk, une fois rétabli, aux côtés de Sidney Crobsy et Evgeni Malkin
Source : Bob McKenzie
Photo: Triblive
La nouvelle photo d’équipe du CH pour la saison 2019-2020 enfin dévoilée