Claude Julien, entraîneur-chef pour le Canadien de Montréal, a exprimé le fond de sa pensée mercredi. En effet, lors d’un point de presse, Julien a exprimé son impatience face au fait qu’il attend toujours de l’aide en défensive.

Il a entre autres été questionné pour savoir qui, d’après lui, serait le partenaire de choix pour le capitaine de l’équipe, Shea Weber. Il a seulement mentionné « Je travaille avec ce que j’ai. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait. »

Aussi, parlant de Victor Mete, il a enchaîné en disant: « C’est un gars qui bouge bien la rondelle, mais vous avez déjà la réponse de Marc. Je pense qu’on cherche un défenseur gaucher.» Il a poursuivi en mentionnant: «Ça n’enlève rien à nos défenseurs, mais cela place certains dans une position où il faut leur en demander un peu plus.»

Par contre, Julien a également appuyé sur le fait que le travail défensif consiste en un travail de groupe. Parlant encore une fois de Mete et Weber, il a mentionné : «Ils pourraient parfois mieux faire, c’est certain, mais c’est aussi parfois l’unité de cinq qui n’a pas été efficace dans son territoire.»

En six rencontres, Mete a inscrit une aide et a un différentiel de 0. Pour ce qui est de Weber, il a inscrit 2 mentions d’aide et sa fiche présente un différentiel de -3.

Source: Journal de Montréal

Photo: Canadiens Montréal

La nouvelle photo d’équipe du CH pour la saison 2019-2020 enfin dévoilée