Aujourd’hui, la Ligue nationale de hockey a communiqué que l’attaquant russe des Golden Knights de Las Vegas, Valentin Zykov est suspendu pour avoir consommer des produits dopants.
Pour avoir enfreint les conditions du programme de substances de la LNH, le joueur âgé de 24 ans écope une suspension pour 20 matchs de saison régulière. Sa punition est exactement la même que son coéquipier Nate Schmidt a subi la saison dernière.
Les Golden Knights ont d’ailleurs publié le communiqué suivant aujourd’hui relativement au sort de Valentin Zykov :
« La LNH et l’AJLNH nous ont informés que Valentin avait violé les termes du programme des substances améliorant la performance de la LNH / de l’AJLNH. Nous surveillons continuellement la nutrition, la consommation de suppléments et l’alimentation générale de nos athlètes. Valentin en toute connaissance de cause, a utilisé une substance interdite sans le consentement, la recommandation ou la connaissance de notre équipe. Nous soutenons le programme des substances améliorant la performance de NHL / NHLPA et respectons la décision prise ici ».
Valentin Zykov s’est aussi prononcé à son tour :
« On m’a informé que je suis suspendu pour 20 matchs dans le cadre du programme des substances améliorant la performance de la LNH / NHLPA. Bien que je n’aie pas été en mesure de découvrir les résultats de mes tests, je comprends que je suis responsable de ce qu’il y a dans mon corps. Je veux m’excuser auprès de ma famille, de mes coéquipiers, ainsi que de l’organisation et des partisans des Golden Knights. Je travaillerai fort pendant ma suspension pour m’assurer de me mettre dans la meilleure position possible pour contribuer à mon la suspension est terminée ».
Zykov, dans sa carrière totalisant 47 parties jouées, a un total de 15 points, pour 6 buts et 9 assistances. Il avait été un choix de 2e ronde et 37e au total pour les Kings de Los Angeles.
Source: NHL
Photo: Sportsnet