Depuis le commencement officiel de la saison 2019-2020, il y a une lacune dans la formation du CH qui saute aux yeux de plusieurs. En effet, le Tricolore a un trou à remplir au niveau de la défensive de l’équipe.

Pour le moment, il est clair que les joueurs en place ne font pas l’affaire. Par contre, il est certain qu’il y a un manque plus grand du côté gauche de la défense.

Marc Bergevin a officiellement enclenché des démarches afin d’avoir de l’aide. D’après Elliotte Friedman, il aurait trouvé un défenseur gaucher du côté des Penguins de Pittsburgh afin de venir secourir la formation du Tricolore.

En effet, il s’agit du joueur de 25 ans Juuso Riikola. Le jeune homme a joué six ans en Finlande et en joue depuis seulement un an en Amérique du Nord. Jouant maintenant au sein de l’équipe des Penguins de Pittsburgh, celui-ci a récolté la saison dernière 2 buts et 5 points en 37 partis.

Riikola n’a par contre pas encore frôlé la glace jusqu’à présent dans la saison 2019-2020. Il se pourrait que ce soir soit sa première grande apparition en uniforme.

Bref, l’acquisition de Riikola est loin d’être certaine, mais cela prouve au moins que Bergevin met les efforts nécessaires afin de dénicher la perle rare en termes de défenseur gaucher. De plus, il est important de se rappeler que si un joueur arrive, un autre doit partir…

Source: Dans Les Coulisses

Photo: Mathias Brunet

Beatrice Bouchard suscite beaucoup de réactions avec les photos de son dernier voyage