Hier, une nouvelle a fait son apparition dans le monde du hockey. En effet, il a été souligné par le journaliste Elliotte Friedman de «Sportsnet» que le CH était en recherche active d’un défenseur gaucher. Selon lui, le Tricolore aurait cherché à Pittsburgh dans le but de combler sa lacune au niveau défensif.

Peu de temps après, c’est un autre journaliste qui a élaboré sur le sujet. En effet, suite à la déclaration publique d’Elliotte Friedman, le journaliste Kevin Kurz de «The Athletic» a souligné l’information suivante: «C’est intéressant qu’Elliotte Friedman mentionne que le Canadien regarde de près les défenseurs gauchers. Les Habs ont envoyé des recruteurs régulièrement aux matchs des Sharks depuis le début de la saison et nous avons justement un défenseur gaucher qui vient de Montréal.»

Le défenseur dont parle Kurz n’est nul autre que Marc-Édouard Vlasic. Le vétéran défenseur est certainement dans les tops de la LNH dans sa position.

Bien entendu, il faudrait offrir un très bon joueur aux Sharks afin que ceux-ci envisagent de conclure un échange avec le CH. Plus particulièrement, les Sharks ont mentionné avoir un besoin à combler en termes d’ailier gauche. L’attaquant Tomas Tatar pourrait peut-être être une option, mais ne serait probablement pas suffisant afin d’acquérir le joueur des Sharks.

Évidemment, il reste à voir si Vlasic pourrait envisager de quitter San Jose. Il a d’ailleurs mentionné à maintes reprises qu’il appréciait grandement la Californie.

Bref, il sera intéressant de voir ce que Marc Bergevin fera afin de contrer le problème flagrant à la défensive du Tricolore.

Source: Elliotte Friedman

Photo: J-F Chaumont

La nouvelle photo d’équipe du CH pour la saison 2019-2020 enfin dévoilée