Devan Dubnyk a fait partie de l’équipe du Canadien il y a quelques années. Le 5 mars 2014, le Canadien de Montréal a acquis le gardien de but originaire de Saskatchewan au Canada.  Cependant, son temps à Montréal a été très écourté, même qu’il n’a jamais été sur glace d’un match du Tricolore. 4 mois après, il a signé avec les Coyotes de l’Arizona à titre d’agent libre. En 2015, il se rend au Minnesota, pour jouer au sein du Wild.

Aujourd’hui, Dubnyk en est à sa 5e saison aux couleurs du Wild du Minnesota. Ayant auparavant engagé de bonnes performances pour son équipe, la saison de cette année va à l’encontre de son habitude. En effet, en 5 parties jouées, il ne récolte aucune victoire et accorde autour de 4 buts par matchs à ses adversaires.

Jeudi dernier, son équipe affrontait justement le CH au Centre Bell. Le joueur âgé de 33 ans a été laissé de côté dans l’affrontement pour laisser sa place à Alex Stalock.

Même s’il se retrouvait sur le banc, Devan Dubnyk a fait un heureux hier soir, dans la foule du Centre Bell. Il a prêté son casque de gardien à un jeune garçon admirateur du Canadien. Drôlement, le petit garçon était vêtu d’un chandail de Carey Price, gardien de l’équipe à domicile.

Il sera intéressant de voir si Dubnyk sera devant le filet du Wild lors de le prochaine rencontre avec le Canadien ce samedi.

Source: Stanley25

Photo: BarDown