Nikita Scherbak

En 2014, le Canadien de Montréal avait mis la main sur Nikita Scherbak en guise de choix de première ronde et 26e au total. L’ancien grand espoir du CH est un attaquant de 23 ans aujourd’hui (19 ans au moment du repêchage) qui est originaire de Russie.

Pour un choix de première ronde du CH, son cheminement ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, le joueur a passé la grande majorité de son temps au sein de l’organisation du Canadien dans la ligue Américaine avec le Rocket de Laval. C’est en 2018 que la direction du Canadien de Montréal a pris la décision de le placer au ballotage.

Nikita Scherbak n’est cependant pas laissé à lui-même, puisque les Kings de Los Angeles l’ont réclamé au sein de l’équipe. La deuxième chance de Scherbak n’a pourtant pas porté fruit. En effet, il n’a été sur glace que pour 8 rencontres. C’est suite à ces matchs que le jeune joueur est expédié dans le la Ligue Américaine.

Au cours de la saison estivale, la direction générale des Kings a libéré Scherbak. N’étant pas capable de se tailler une place dans la LNH, l’attaquant s’est redirigé vers la KHL, où il a mis la main sur un contrat de 3 ans au sein de l’Avangard d’Omsk. Il jouera pour l’entraîneur Bob Hartley.

Malheureusement pour lui, sur la page Twitter de la KHL, on annonce qu’il a été placé au ballotage, et ce, après 16 matchs joués avec l’équipe d’Omsk.

Son parcours comme joueur professionnel n’a pas été tel qu’espéré. On lui souhaite cependant la meilleure des chances!

Source: Page Twitter de la KHL

Photo: Page de Twitter de la KHL

Les joueurs des Canadiens et leurs familles posent pour la collection de vêtements de Angela Price et Julie Petry