Depuis maintenant quelques semaines, le nom de Konstantin Okulov sort beaucoup à Montréal. Les dernières nouvelles ayant fait irruption le concernant mentionnaient que le Canadien était en compétition avec les Maple Leafs afin d’acquérir le jeune joueur.

Une mise à jour de cette nouvelle a vu le jour et elle est en faveur de Montréal. D’après le journaliste Elliotte Friedman, le CH serait maintenant l’équipe favorite à l’attaquant russe. Le jeune homme de 24 ans sera d’ailleurs agent libre en mai 2020.

Elliotte Friedman a également mentionné que le CH avait pourtant un nouveau compétiteur. En effet, les Oilers auraient dans l’idée de convaincre Okulov. Le CH ayant gagné la compétition contre les Maple Leafs, rien n’indique que tout est gagné contre les Oilers.

Le début de la Coupe Karjala ce jeudi en Finlande est également synonyme de l’enclenchement de cette compétition. Plusieurs dirigeants de la Ligue nationale seront sur place afin de voir jouer Konstantin Okulov et également Jesse Puljujarvi.

Il est possible que les partisans ne soient pas subjugués par son talent pour le moment. Reste-t-il que les chiffres du jeune homme son optimiste. On peut noter que parmi le CSKA de Moscou, équipe dominante au sein de la KHL, il est celui qui a le plus souvent la possession de la rondelle.

Également, si on s’attarde au nombre de buts créés dans un laps de 20 minutes de jeu, il est le troisième de son équipe. Cela signifie qu’il détient un potentiel de marqueur et qu’il lance énormément des zones payantes.

Bref, rien ne garantit que le jeune joueur se démarque suite à son arrivée à Montréal. Ce serait un pari à prendre pour la direction du CH.

Source: 25 Stanley

Photo: Anna Gaudreault

Voici plusieurs joueurs du CH déguisés pour le party d’Halloween de l’équipe