Plus tôt aujourd’hui, le réseau de télévision Sportsnet s’est excusé des propos faits par un de leur commentateur, Don Cherry. En effet, celui-ci a fait des remarques désobligeantes par rapport aux immigrants.

Il s’est plaint à la télévision nationale qu’il voyait rarement des personnes arborer les coquelicots avant le jour du Souvenir et ce serait selon lui pour la majorité des immigrants.

Hier soir, Don Cherry a donc mentionné durant son entrevue télévisée hebdomadaire que les nouveaux arrivants au Canada aiment le mode de vie d’ici, mais qu’ils n’honorent pas les anciens combattants.

Suite à cela, les internautes ont été plus que nombreux à soulever leurs indignations face aux propos en question. Plusieurs ont même soulevé le fait qu’il devrait être congédié.

Le président de la chaîne Sportsnet a tenu à se dissocier des propos tenus par le commentateur et il s’est par le fait même excusé des commentaires qu’il a émis. Voici ce qu’il a dit sur le sujet:

Les internautes n’ont pas été les seuls scandalisés par ce que Don Cherry a dit sur les ondes de Sportsnet. En effet, la mairesse Bonnie Crombie, de Mississauga, en Ontario, a rétorqué qu’elle trouvait répugnant ce qui s’était dit par rapport aux immigrants.

Elle a mentionné sur son compte Twitter: «Nous sommes fiers de la diversité du patrimoine culturel et nous le défendrons toujours. Les nouveaux immigrants enrichissent notre pays pour le mieux. Nous sommes tous Canadiens et portons fièrement nos coquelicots. »

Elle a ensuite enchaîné en disant: « Les remarques de Don Cherry étaient empreintes de préjugés, et à ce stade de notre histoire, nous ne pouvons pas les passer en silence. »

Bref, il est clair que les remarques qu’il a tenues ont fait réagir et on comprend pourquoi.

Source: La Presse

Photo: CP24

Pour la fête de sa petite soeur, Eugénie Bouchard partage de rares photos avec elle