Lors de trois des quatre dernières saisons, le Tricolore n’a pas fait partie des séries éliminatoires. Cette saison-ci ne fait pas nécessairement exception à la règle. En effet, les partisans ne s’attendent plus, depuis maintenant quelques années, à ce que le Canadien se rende en séries.

Dans le cas hypothétique où la saison se terminait en date d’aujourd’hui, le CH se qualifierait pour en faire partie. Malheureusement, sachant que l’équipe a tendance à avoir des difficultés après le temps des fêtes, rien n’est gagné d’avance.

Bref, plusieurs sont méfiants face aux chances de la formation montréalaise d’accéder aux séries de la LNH, en prenant également en considération le calibre des autres équipes de leur division.

Pourtant, le site d’analyse statistique «MoneyPuck.com» a révélé plusieurs informations surprenantes en ce qui a trait aux Canadiens et leur place en séries, voire même leur chance de remporter la Coupe.

Selon le site en question, les probabilités du CH de se rendre en séries seraient environ de 70%. L’équipe serait donc au 9e rang dans le palmarès des équipes ayant le plus de chances de participer aux séries.

Ensuite, le Canadien détiendrait non seulement 36,1% de chances de se rendre à la 2e ronde, mais également 9,2% d’aller en finale pour la coupe et 4,7% de la remporter. Voici d’ailleurs l’un des tableaux de leur analyse, comprenant celle faite sur les Canadiens:

Bref, il est clair que ce type d’analyse n’est pas une science exacte. Il faut donc se faire une tête soi-même, malgré qu’il peut être encourageant pour certains de voir ces statistiques.

Source: MoneyPuck.com

Le costume d’Halloween de la famille de Carey Price