Un peu plus tôt en journée, le DG du Canadien de Montréal s’est entretenu avec les journalistes à Brossard. Marc Bergevin a parlé en faveur de ses jeunes attaquants. Il est donc venu à la défense de Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling lors de son entretien.

Ayant participé à 12 rencontres cette saison-ci avant qu’il ait sa blessure à l’aine, Kotkaniemi ne s’est pas particulièrement démarqué lors de celles-ci. En effet, Bergevin est venu appuyer le jeune attaquant de 19 ans afin d’expliquer son récent niveau de performance.

Voici ce qu’il a mentionné aux journalistes sur le sujet: «Il a un début de saison un peu plus difficile. Sa blessure explique peut-être ses hauts et ses bas. C’est pourquoi on est plus prudents avec lui». De plus, il en a profité pour indiquer que la Ligue américaine n’était pas envisageable pour le jeune homme actuellement.

Aussi, Marc Bergevin a également apporté certaines nuances par rapport à Poehling. Ayant été rétrogradé mardi soir, le jeune homme de 20 ans a bénéficié d’un temps d’utilisation très mince venant de Claude Julien, entraîneur-chef du CH.

Voici ce que Bergevin a mentionné aux journalistes : «Ryan est un joueur de centre. En ce moment à Montréal, avec les centres qu’on a sous la main, on l’a placé à l’aile. Je lui donne du répit. Il n’est pas habitué à évoluer à cette position, c’était donc plus difficile pour lui.» Il a également divulgué que son plan était de le faire revenir dans la métropole.

De plus, il a suivi en disant que l’ambiance du Rocket de Laval était présentement très propice aux développements des jeunes, la troupe ayant cumulé six victoires successives. Cela pourrait être également bénéfique pour Poehling.

Que pensez-vous du fait que Poehling ait été rétrogradé?

Source: Journal de Montréal

Photo: Radio-Canada Sports

Pour la fête de sa petite soeur, Eugénie Bouchard partage de rares photos avec elle