Sidney Crosby pourrait bientôt devoir subir une opération afin de régler une hernie sportive. Samedi soir, les Penguins de Pittsburgh affrontaient les Blackhawks de Chicago. Lors de la troisième période, Crosby a dû quitter la partie à cause d’une douleur. Lors du match d’hier soir contre les Rangers de New York, l’attaquant vedette des Penguins n’était pas sur la glace.
Apparemment, la blessure de Sidney Crosby aurait fait face lors du camp d’entraînement. C’est en effet ce que Rob Rossi de The Athletic raconte.
Sidney Crosby delayed sports hernia surgery coming out of training camp because Penguins had so many injuries. He’s now considering it. Read the details here. #Pens | @TheAthleticPGH https://t.co/foAu2SR45M
— Rob Rossi (@Real_RobRossi) November 13, 2019
Crosby aurait même pu être opéré avant le début de la saison régulière, mais il a choisi de repousser l’intervention médicale due aux nombreuses blessures touchant son équipe. Il a donc joué 17 parties tout en étant blessé.
D’un point de vue de santé, les Penguins de Pittsburgh n’ont pas été très chanceux. Quelques de leurs meilleurs joueurs ont été touchés par une blessure depuis le début de la saison régulière. Les attaquants Malkin, Galchenyuk, Rust, McCann, Hornqvist et Bjugstad ont été touchés ainsi que le défenseur Kris Letang.
Sidney Crosby qui s’ajoute à cette liste est très désolant pour les Penguins. Pour la suite, Crosby ferait face à deux choix. Il pourrait user de l’injection de stéroïdes en complétant avec de la physiothérapie. Cela lui permettrait de faire patienter encore l’opération, mais il pourrait aggraver sa situation. En deuxième choix, il devrait directement se faire opérer ce qui l’éloignerait du jeu de 4 à 6 semaines.
On lui souhaite la meilleure des chances!
Source: Page Twitter de Rob Rossi
Photo: Sports Net
Voici plusieurs joueurs du CH déguisés pour le party d’Halloween de l’équipe