Un joueur de l’équipe des Marquis de Jonquière a démontré beaucoup de violence envers un partisan. En effet, Jonathan-Ismaël Diaby a été suspendu pour une durée de 10 parties suite à l’incident.
Vendredi dernier, lors d’un match opposant les Marquis de Jonquière aux Pétroliers du Nord, le jeune homme de 24 ans a posé un geste violent envers un spectateur de l’autre équipe, ce qui lui a valu la suspension élevée.
Pendant qu’il était au banc des punitions, le joueur a essayé, du haut de ses 6 pieds 5 pouces, de frapper au spectateur. Voici un extrait de la chamaille en question qui a éclaté lors du match:
D’après la LNAH, il s’agit d’un geste intolérable. La Ligue a d’ailleurs fait un communiqué dans lequel elle se dissociait complètement de ce type de geste et qu’elle n’acceptait en aucun cas la violence à l’égard d’un partisan.
Ce n’est pas la première fois que le nom du joueur fait surface dans les médias cette année. En effet, il avait été victime de racisme en février lors d’une partie opposant la même équipe que vendredi dernier. Ce serait donc la deuxième fois que le joueur se retrouve dans des situations problématiques avec des fans de leur équipe.
Source: 25 Stanley
Photo: marquilnah