Le Canadien de Montréal fait présentement face à un beau problème. En effet, leur banque d’espoirs regorge de gardiens avec énormément de talent. Il n’y a donc pas assez de temps de jeu pour faire bénéficier tous ces gardiens.

Présentement, le CH est dans une situation très avantageuse avec Carey Price et Keith Kinkaid dans la LNH. Du côté de la Ligue américaine, ce sont Charlie Lindgren et Cayden Primeau qui défendent très bien le filet au sein du Rocket.

Bref, cela ne laissait plus grand place pour Michael McNiven, qui se trouve à être un excellent gardien. Au début de la saison, le CH a dû le céder dans la ECHL. Une petite problématique s’est alors présentée au Tricolore. En effet, la formation montréalaise ne détient plus d’équipe associée dans la ECHL. Par conséquent, elle se doit de partager avec d’autres formations de la LNH.

Afin d’optimiser son temps de jeu, Michael McNiven devra partir de l’équipe où il évoluait présentement, soit l’équipe affiliée aux Devils du New Jersey. Le CH a déclaré qu’il avait fait un prêt de son gardien au club étant associé aux Jets de Winnipeg, soit les Icemen de Jacksonville.

En effet, il sera intéressant de voir si cette décision prise par le CH permettra au jeune homme de se développer davantage, lui qui semble avoir des capacités trop fortes pour cette ligue.

Source: Habsolumentfan

Photo: TVA Sports

Le costume d’Halloween de la famille de Carey Price