carey price

Hier soir, les deux analystes sportifs Jean-Charles Lajoie et Renaud Lavoie ont examiné le futur de la carrière de Carey Price dans leur chronique La mise en échec. En effet, la question était la suivante: Carey Price pourrait-il être le Marc-André Fleury de Seattle en 2021?

Tout d’abord, selon Renaud Lavoie, il devrait y avoir beaucoup de changements avant que Price déménage. Il rajoute aussi que pour Marc Bergevin, la carrière de Price va se passer à Montréal jusqu’à la fin.

L’analyste compare la situation à celle de Marc-André Fleury. Fleury a passé 12 saisons au sein des Penguins de Pittsburgh, jusqu’au moment où ils ont laissé aller vers les Golden Knights de Vegas. Par contre, Lavoie se penche sur une distinction à faire entre les deux gardiens de buts:

«La différence entre Fleury et Price, c’est que Marc-André n’était pas le joueur de concession, a rappelé Renaud Lavoie. Il y avait Sidney Crosby ou Evgeni Malkin et même un gars comme Kristopher Letang, que tout le monde veut échanger.»

Cependant, il ajoute qu’un moment viendra où Marc Bergevin devra réviser sa liste de joueurs à garder au sein de l’équipe.

«La question devient d’actualité parce qu’il va falloir que tout le monde se prononce là-dessus. Même si Marc Bergevin dira « non, notre gars c’est Carey Price et il ne va nulle part ».»