Lors de l’été 2017, Marc Bergevin a annoncé qu’il avait acquis le défenseur Karl Alzner. Le vétéran avait alors été acquis sur le marché des agents libres lorsqu’il était avec les Capitals de Washington.

À ce moment, plusieurs qualifiaient Alzner de défenseur fiable. L’annonce du fait qu’il était maintenant au sein de l’organisation du CH semblait optimiste dans le but de solidifier la défensive. Pourtant, ce ne fut pas la réalité.

En effet, plusieurs lacunes au niveau de sa performance ont été soulignées autant par la direction de la formation montréalaise que par les spectateurs. Sa lenteur sur la glace ainsi que ses nombreuses erreurs défensives ont été lourdement critiquées par plusieurs.

Suite à son court début de saison avec le CH la saison dernière, celui-ci avait évolué ensuite au sein du Rocket. Depuis son envoi dans la ligue américaine, il détient en 51 parties jouées un seul but et 7 points à son actif. Pourtant, son contrat pèse encore très lourd sur la masse salariale de l’équipe et ne termine qu’en 2022.

L’informateur Pierre Lebrun a donc révélé sa théorie par rapport au destin professionnel du joueur. En effet, il croit que selon toute probabilité, le contrat du défenseur serait racheté par le CH à la fin de cette saison-ci.

Ce rachat de contrat aurait comme effet de mettre fin à son appartenance à Montréal et réduirait par le fait même la masse salariale d’un poids énorme. Selon le site «CapFriendly.com», la masse salariale se verrait réduite de 3,9 millions de dollars en vue de la saison prochaine, de 2 millions la saison d’après et 833 333 durant les deux saisons suivantes.

Bref, une telle décision de la part de Bergevin concernant Alzner pourrait être bénéfique pour le CH, non seulement en rapport au plafond salarial, mais également au développement d’un jeune défenseur.

Source: Pierre Lebrun et CapFriendly.com

Les épouses et copines des joueurs du CH forment une équipe pour apprendre le hockey