Une nouvelle a fait une onde de choc partout dans la Ligue nationale. En effet, l’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, a été congédié après cinq années d’expérience auprès de l’équipe. Suite à l’annonce de cette nouvelle, plusieurs ont fait valoir leur opinion.

En effet, suite à la partie opposant les Canadiens aux Sénateurs qui se déroulait se soir au Centre Bell, les entraîneurs respectifs de chaque équipe ont commenté sur le sujet.

Tout d’abord, Claude Julien a mentionné: «Chaque fois qu’un entraîneur est congédié, ce n’est jamais agréable. Il y a une grande solidarité entre nous. Ce n’est pas un boulot qui est facile. On sait tous que Mike Babcock a fait ses preuves, partout où il est passé. Il a gagné à tous les niveaux. S’il le veut, il risque de retrouver du travail assez rapidement.»

De plus, il est important de souligner que Julien était l’un des adjoints de Babcock lors de deux événements marquants. En effet, il était son adjoint lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et également lors de la Coupe du monde de Toronto en 2016.

En lien avec cela, voici ce que l’entraîneur-chef du CH a également commenté: « Quand tu gagnes ensemble, peu importe que ce soit la Coupe Stanley, les Jeux olympiques ou la Coupe du monde, il y a des liens qui se créent ».

De plus, D.J. Smith, entraîneur-chef des Sénateurs, a commenté sur le sujet. Il a été adjoint de Babcock avec les Maple Leafs de 2015-2016 à 2018-2019. Il avait l’air tout aussi ébranlé par la nouvelle du renvoi de son ancien complice.

Voici ce qu’il a dit: «Je serai là pour Mike s’il a besoin de parler. J’ai appris beaucoup en travaillant à ses côtés. Il a un énorme respect pour le sport et il ne tient rien pour acquis. Il part au boulot tous les jours et il ne triche jamais.»

Bref, il semblerait que les avis sont partagés par rapport au renvoi de Babcock.

Source: Journal de Montréal

Photo: Stéphane Laberge

Les épouses et copines des joueurs du CH forment une équipe pour apprendre le hockey