Le nom de Jesperi Kotkaniemi est au centre de plusieurs conversations présentement dans le monde du hockey. En effet, certains ont mentionné que le jeune joueur de 19 ans aurait peut-être commencé de manière trop hâtive son début dans la LNH.

Le chroniqueur sportif Dany Dubé est allé plus loin que cette simple remarque. Celui-ci a déclaré que le jeune finlandais n’était jamais le premier sur la rondelle, alors que c’est son objectif premier à remplir.

Hier, sur les ondes du 98,5, l’analyste a d’ailleurs élaboré sur le sujet. En effet, il a indiqué que la lacune majeure du #15 était en fait son manque de rythme dans son jeu. Il a souligné que c’était le cas également pour Domi.

Cette lacune entraîne un creux très profond pour ceux-ci. Il les a comparés à des joueurs comme Phillip Danault, Brendan Gallagher, Joël Armia et Charles Hudon, présentant quant à eux un style de jeu rythmé.

Voici ce que Dubé avait à dire sur les performances actuelles de Kotkaniemi: « Il vient pour aller chercher la rondelle, il attend l’adversaire et il finit par harponner le disque, puis il attend de voir ce qui va se passer. Il fait trop de « compromis ». Il ne prend pas de tirs et il se déjoue tout seul. Il doit créer du rythme et exécuter de l’échec avant soutenu. »

Bref, d’après Dubé, le jeune joueur du CH aurait bien du travail à faire.

 

Source: Dans Les Coulisses

Pour la fête de sa petite soeur, Eugénie Bouchard partage de rares photos avec elle