price_carey

Au début de la saison, la direction générale du Canadien de Montréal avait affirmé qu’elle prévoyait une saison de 55 parties maximum pour leur premier gardien de but, Carey Price. Âgé de maintenant 32 ans, Price en est à sa 13e saison au sein du Tricolore. Il est certain qu’il n’a plus la forme qu’il avait à son entrée dans la LNH.

Étonnement, en faisant face aux statistiques, il semble que Carey Price ait un début de saison assez abondant en termes de minutes de jeu. En effet, Price se trouve à avoir accumulé 1183 minutes jouées. Il est d’ailleurs le gardien de but avec le plus de temps sur le jeu dans toute la LNH.

Le numéro 31 décompte aussi 18 parties jouées sur 22 totales. Selon les dires de l’organisation du CH, il ne resterait que 37 parties pour Price, sur environ 60 à venir pour l’équipe. Carey Price devrait donc être mis de côté pour de nombreuses parties et laisser place à Keith Kinkaid…

Est-ce que le plan qu’on avait pour Price dérogera? Ou c’est plutôt le reste de sa saison qui en payera le prix? Cependant, une chose est certaine: Carey Price n’a plus la forme qu’il avait et les saisons à plus de 65 matchs sont difficilement envisageables pour lui…Il sera curieux de voir quelle utilisation le Canadien fera de Carey Price.

Source: Page Twitter de Entre 2matCHs

Photo: Sports Net

La femme de Carey Price partage plusieurs photos de famille pour Noël