Hier soir, le Canadien avait une avance de 4 à 0 contre les Rangers. Toutefois, l’équipe de New York a fait une énorme remontée en remportant la partie 6 à 5 contre le CH.

Il s’agit donc de la quatrième défaite de suite pour l’équipe de Julien suite à cet effondrement de la part de la formation hier soir.

Bien évidemment, il sent la pression monter de plus en plus face aux performances récentes de son équipe. Il tente donc de justifier les défaites de son équipe. Il semblerait que ses justifications tendent souvent vers la performance de ses jeunes.

Dans le cas de la défaite d’hier soir, Julien a pointé cette fois-ci du doigt Jesperi Kotkaniemi. En effet, il blâme celui-ci pour le but gagnant inscrit par les Rangers.

Voici ce qu’il a mentionné en entrevue sur le sujet: «Tu regardes le but gagnant, tu as un jeune joueur qui n’a que 19 ans. Il provoque un dégagement refusé et perd la mise en jeu facilement, la rondelle finit dans le fond de ton filet.»

Il a ensuite rétorqué: «Ce sont des erreurs coûteuses. Ces gars doivent apprendre, peu importe s’ils ont 19 ou 30 ans. Tu dois apprendre que c’est le genre d’erreurs que tu ne peux pas commettre.»

Il est clair que le jeune joueur détient une partie du blâme et que Claude Julien a raison dans un sens. Par contre, ce n’est pas la première fois que Julien met la faute sur un seul joueur dans l’explication d’une défaite collective.

L’entraîneur-chef a donc poursuivi en disant: «Ce n’est qu’un exemple. Je ne m’acharne pas sur lui. Il n’est pas la raison pour laquelle nous avons perdu».

Que pensez-vous des récents propos de Julien par rapport à ses jeunes joueurs?

Source: Dans Les Coulisses

Photo: Canadiens Montréal

Le CH se mobilise afin de venir en aide à Leucan