Le CH a dédié la partie d’hier soir contre les Rangers aux enfants de Leucan, dans le cadre du programme «Le Hockey pour vaincre le cancer» de La Ligue nationale de hockey. Cet organisme favorise le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.
C’est donc afin d’amasser des fonds pour Leucan que les joueurs et les membres de la direction de la formation montréalaise arboraient la couleur lavande.
Dans le but d’amasser des fonds pour cette belle cause, les chandails portés par les joueurs lors de l’échauffement seront autographiés et vendus aux enchères. Tous les profits engendrés par cette vente seront remis à Leucan. L’année dernière, le CH avait réussi à amasser plus de 830 000$.
Voici un aperçu des chandails des joueurs qui sont mis aux enchères:
3Chandail CH pour Leucan 3
Non seulement le CH désire donner une grande somme d’argent à Leucan par l’entremise de ce mouvement, mais également donner l’opportunité aux jeunes de l’organisme de vivre une expérience inoubliable.
En effet, plus de 50 jeunes membres de l’organisme ont assisté au match d’hier soir au Centre Bell. En compagnie de leurs parents, ils ont d’abord été accueillis par les conjointes des joueurs. Certains de ces jeunes ont même pu aller sur la patinoire avant le match. Voici un extrait de ce moment touchant:
De plus, des jeunes membres de l’organisme ont pu rencontrer les joueurs de l’équipe suite à la partie. Voici quelques-uns des moments partagés entre les joueurs et ces jeunes, qui ont été publiés dans la story Instagram du Canadien de Montréal: