Cette saison-ci, le nom de Ryan Poehling figure souvent dans les médias. Celui-ci était arrivé à Montréal à la fin de la saison 2018-2019.

En effet, le jeune homme évolue présentement au sein du Rocket de Laval et a eu l’occasion de disputer 4 parties au début de la saison avec le grand club. Il n’avait à ce moment cumulé aucun but et n’avait fait aucune passe.

Bref, depuis le début de la saison, les journalistes et les partisans sont sur le cas de Poehling. L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, est d’ailleurs venu à la défense du jeune joueur.

En ayant assez des commentaires sur son joueur, voici ce qu’il avait à dire aux journalistes: «J’ai eu la discussion la semaine passée avec certains d’entre vous, je pense que c’est le temps de le laisser tranquille et de me laisser le coacher.»

Il a ensuite rétorqué: «Ryan, je ne l’ai pas coaché encore. Il est arrivé ici et le bruit de l’extérieur a commencé. Et quand je dis ça, je ne parle pas du Canadien. Je parle des journalistes, des partisans. On l’aime tous. On aime le produit que le joueur pourrait devenir down the road. Mais là, il faut qu’on travaille avec et il faut qu’il soit dans un état d’esprit où on peut échanger avec.»

Il a également mentionné: «Parce que le bruit de l’extérieur, pour un jeune de 20 ans… moi je veux le coacher et je vais le défendre, mais il faut le laisser tranquille et arrêter de tout analyser. Il a été bon en fin de semaine.»

Bouchard a ensuite continué de sermonner les journalistes: «L’autre affaire, c’est que vous ne l’aviez pas vraiment vu jouer. Vous aviez vu un ou deux matchs à St. Cloud. Vous êtes tous contents, les stats, les stats… Nommez-moi un gars qui est allé voir 15 matchs dans les estrades là-bas et qui l’a analysé de A à Z. Il n’y en a pas un. Tout le monde fait du « qu’en-dira-t-on » et du « jase, jase, parle, parle », c’est ben le fun, j’ai vu un highlight… Mais c’est pas la vraie vie, ça.»

Bref, il est clair que Joël Bouchard a adressé un sujet envers lequel il avait une accumulation depuis un certain temps, en espérant que les journalistes prennent au sérieux son cri du coeur!

Source: habsolumentfan

Photo: TVA Sports

Le CH se mobilise afin de venir en aide à Leucan