Une nouvelle a rapidement fait le tour dans le monde du hockey. Il a été annoncé hier par les Golden Knights que leur gardien vedette, soit le québécois Marc-André Fleury, avait dû quitter l’équipe de manière soudaine. L’annonce était alors sans informations supplémentaires.

Jusqu’à maintenant, le gardien a su maintenir une moyenne de 2,54 buts alloués. Il détient également un taux d’efficacité de 0,919. Il détient ces statistiques en l’espace de 20 parties jouées.

Étant donné son départ, les Golden Knights ont du rappelé l’un de leurs gardiens qui évolue dans leur club-école, soit dans les Wolves de Chicago. Il s’agit du gardien Garret Sparks.

C’est aujourd’hui que plus de détails ont été dévoilés sur le sujet. La direction de l’équipe de Vegas a divulgué les raisons derrière le départ du gardien.

En effet, selon la source «The Hockey Tribune», la formation des Golden Knights a rapporté que Marc-André Fleury avait dû quitter à cause d’une maladie dans sa famille. Il est donc impossible de prédire pour le moment la durée de cette absence pour le gardien.

Bien évidemment, l’équipe laisse au #29 de sa formation tout le temps nécessaire afin de faire face à cette situation. Elle est énormément compréhensive envers son joueur et lui donne le temps qu’il faudra.

Sources: The Hockey Tribune et Journal de Montréal

Photo: TVA Sports

La femme de Carey Price partage plusieurs photos de famille pour Noël