Bill Peters, entraineur des Flames de Calgary, est sujet chaud d’actualité depuis quelques jours, causé par des accusations pour avoir tenu des propos à caractère racial à l’égard d’un de ses anciens joueurs, Akim Aliu.
Les Flames ont tenu une conférence de Presse ce midi pour répondre aux accusations et ont donc annoncé le congédiement officiel de leur entraineur-chef, Bill Peters. C’est le directeur générale de l’équipe, Brad Treliving, qui a pris parole. Il a expliqué qu’il avait reçu la lettre de démission de Bill Peters et qu’il l’avait accepté.
Il a aussi rajouté que «À compter de maintenant, il n’est plus un membre de l’organisation des Flames de Calgary».
Il s’est d’autant plus prononcé sur le processus d’enquête de l’histoire de l’entraineur de son club et a émotivement révélé que les actions de Bill Peters ne concordaient en aucun cas aux valeurs de l’organisation des Flames de Calgary. Il a aussi expliqué qu’il s’agit d’une période difficile pour l’équipe, mais qu’ils iront de l’avant. Ce sera l’entraineur adjoint des Flames, Geoff Ward qui prendra les reines de l’entraineur -chef par intérim.
Les Flames devront poursuivre la saison régulière et passer par dessus cet incident. D’ailleurs, ils affronteront demain soir les Sénateurs d’Ottawa sous les commandes de Geoff Ward. Leur fiche se situe actuellement à 12 victoires et 12 défaites.
Source: TVA Sports
Photo: Sports Net
Pour la fête de sa petite soeur, Eugénie Bouchard partage de rares photos avec elle