Le CH a tenu un entraînement ce matin au Complexe sportif Bell de Brossard. Lors de celui-ci, plusieurs ont remarqué l’absence d’un des gardiens de but, soit Keith Kinkaid.

En effet, il a été annoncé plus tôt en journée que le gardien a été soumis au ballotage par le Canadien de Montréal.

Depuis le début de la saison 2019-2020, le gardien de 30 ans détenait une fiche de 1-1-3. Il présentait également une moyenne de 4,24 buts alloués, ainsi qu’un taux d’efficacité de 0,875. De plus, il avait en début de saison signé un contrat d’une durée d’une année pour une somme d’environ 1,75 million de dollars.

Suite à cette annonce, le CH devra donc nécessairement faire le rappel d’un autre de ces gardiens. Plusieurs ont emmené l’hypothèse que Charlie Lindgren, qui évolue présentement comme gardien au sein du Rocket de Laval, serait rappeler d’ici la fin de la journée pour combler le manque du CH.

En plus de la nouvelle concernant le ballotage de KinKaid, le Tricolore a également dévoilé qu’il devra se priver de Victor Mete. En effet, il a été rapporté qu’il sera absent pour une durée minimum de deux semaines, étant donné qu’il a subi une blessure à l’une de ses chevilles.

Bref, il sera intéressant de voir quel gardien le CH rappellera officiellement. Bien que les théories pointent vers Charlie Lindgren, il pourrait également s’agir de Cayden Primeau.

Source: 25 Stanley et Journal de Montréal

Photo: La Presse

Voici certaines des plus belles moustaches des joueurs en l’honneur du Movember