Tel qu’il a effectivement été rapporté dans les médias, Marc Bergevin se trouve présentement en Russie, et ce, depuis maintenant quelques jours. En effet, il avait un objectif bien précis en tête lors de ce voyage.

Bergevin a fait tout ce chemin dans le but d’aller voir jouer Alexander Romanov, qui se trouve présentement à être l’un des jeunes espoirs de la formation montréalaise.

Le DG du Tricolore voulait non seulement voir les performances du défenseur de ses propres yeux, mais il voulait également s’entretenir avec celui-ci.

Dans l’optique de le convaincre de quitter la KHL et qu’il joigne son équipe lors de la saison prochaine, Bergevin voulait avoir une discussion de vive voix avec Romanov et son agent.

L’entraîneur-chef du CSKA était au courant de la venue de Bergevin lors de la rencontre de lundi dernier afin de voir Romanov. Celui-ci a donc décidé de ne lui accorder que 8 minutes de jeu, alors qu’il passe normalement 10 à 16 minutes sur la glace.

C’est du moins l’utilisation moyenne qu’il a obtenue lors de ses 5 dernières rencontres. Il s’agissait nécessairement de sa plus petite utilisation depuis le début de la saison.

Bref, une chose est certaine, la négociation pour tenter d’emmener Alexander Romanov à Montréal sera féroce. Le Canadien désire à tout prix le jeune joueur afin de solidifier le côté gauche de sa défense.

Par contre, le CSKA ne laisserait pas filer Romanov facilement. En effet, leur pus grand atout afin de garder le défenseur en Russie est certainement l’aspect monétaire.

Étant donné que la limite du contrat d’entrée pour une recrue au sein de la LNH est de 925 000$ par an pour une durée de 3 ans, le CSKA tentera certainement d’offrir un montant qui excède cela.

Pour le moment, suite à la rencontre entre Bergevin et Romanov en Russie, le jeune homme a décidé d’attendre la fin de la saison 2019-2020 dans la KHL afin de se prononcer sur l’éventualité d’un départ dans la LNH. C’est ce qu’a rapporté le journaliste Pierre LeBrun de «The Athletic».

Source: habsolumentfan