Le Canadien de Montréal accueillera ce soir les Sénateurs d’Ottawa en zone bien connue, soit au Centre Bell. L’équipe aura donc disputé deux matchs de manière consécutive, étant donné qu’ils ont joué hier soir. C’est d’ailleurs la 8e fois que cela arrive au CH depuis le début de la saison 2019-2020.
Malgré le fait que le CH ait eu une passe plus difficile récemment, il reste que ceux-ci détiennent un revenu astronomique lors de la saison 2019-2020. En effet, selon une récente liste publiée par le site «Forbes», le Canadien est la 3e équipe dans toute la LNH à avoir le plus de revenus.
En première place figure les Rangers de New York et en deuxième, les Leafs de Toronto. Il est certain que les trois équipes qui sont en tête pour ce qui est de la richesse de leur formation ont toutes la richesse d’histoire de leur équipe en commun.
Le revenu du CH de cette année représente une hausse de 3% par rapport à l’année dernière. De plus, la franchise du CH est présentement évaluée à 1,34 milliard de dollars américains. Pour ce qui est des Rangers et des Leafs, celles-ci sont respectivement évaluées à 1,65 milliard et 1,5 milliard, toujours en dollars américains.
Aux deux dernières positions se trouvent les Coyotes de l’Arizona et les Panthers de la Floride, raflant tous les deux à peine 100 milliards de dollars de revenus, ce qui est nettement moins que les équipes au top du palmarès.
Le palmarès complet des revenus des équipes de la LNH est disponible sur le lien suivant: https://www.forbes.com/nhl-valuations/list/#tab:overall
Sources: Forbes et Dans Les Coulisses
Le party de Noël des joueurs du Canadien a eu lieu en fin de semaine