corey crawford

Le gardien de but des Blackhawks de Chicago, Corey Crawford, est présentement à sa dernière année contractuelle avec l’équipe. Il deviendra donc bientôt agent libre sans compensation.

En 19 parties cette saison, Crawford tient une moyenne de 3.08 buts alloués par match et un taux d’efficacité de .909. Il a remporté 6 victoires et perdu 12 défaites.

Le gardien de but vétéran partage les matchs avec Robin Lehner, signé depuis la saison estivale. Les Blackhawks devront donc faire un choix entre Crawford et Lehner, âgées de 34 ans et 28 ans. Ayant 6 ans de plus et quelques commotions cérébrales, Corey Crawford ne semble pas être le favori.

Les analystes de TVA Sports Michel Bergeron et Renaud Lavoie ont d’ailleurs soulevé la question concernant Corey Crawford au sein du Canadien de Montréal. Le temps de laisser Primeau faire ses preuves dans la Ligue américaine, le CH pourrait offrir un contrat au gardien québécois pour un ou deux ans?

Michel Bergeron se positionne positivement par rapport à cette possibilité:

« Pour moi Crawford a été le gardien le plus sous-estimé de la LNH. Tous les ans, aux Olympiques ou à la Coupe du monde, on mentionnait Crawford sur le bout des lèvres. Je serais d’accord qu’une équipe lui accorde un contrat à titre de gardien numéro 2. Je le verrais terminer (sa carrière) comme substitut de Carey Price pendant le développement du jeune Cayden Primeau (à Laval). Un contrat comme Keith Kinkaid. Un an et 1,75 million ».

Du côté de Renaud Lavoie, c’est semblable:

« L’idée de Michel n’est pas mauvaise. Il ne faut pas que tu lui donnes un gros contrat. On parle d’un an ou peut-être deux à un maximum de 2 millions par saison. Perd-il souvent au Centre Bell? Il ne perd jamais! Il domine à domicile. Ce n’est pas une idée folle, mais il devra accepter (l’offre des Canadiens) ».

Il sera intéressant de voir ce qui se passera avec la carrière de Corey Crawford…

Source: TVA Sports

Photo: LNH

Voici les maisons de 5 des joueurs du Canadien de Montréal