Au courant de la semaine dernière, le sujet des bagarres dans la LHJMQ a fait surface. En effet, ce fut un sujet chaud étant donné que la LHJMQ a révélé évaluer la possibilité d’abolir de manière définitive les bagarres dans leur ligue.

Les avis envers cette abolition sont mitigés, et ce, malgré le fait que le nombre de bagarres ait diminuées de manière drastique d’année en année dans toutes les ligues.

Sur les ondes de TVA Sports durant l’émission JiC, Jean-Charles Lajoie et l’analyste Renaud Lavoie se sont confrontés à ce sujet. L’animateur et Lavoie se sont penchés sur la question à savoir si l’abolition des bagarres serait pertinente, notamment dans la LNH.

Voici un extrait de ce que l’analyste Renaud Lavoie avait à dire sur le sujet: «Je ne comprends pas pourquoi on veut enlever les bagarres alors qu’il n’y en a presque plus. Ce n’est pas l’un des problèmes de la ligue présentement. Il y a des dossiers plus importants sur lesquels il faut se pencher.»

Il a suivi en mentionnant: «On veut trouver un moyen pour ramener le monde dans les estrades tout simplement! Si tu veux remplir tes gradins, tu n’as qu’à diminuer le nombre d’équipes afin de créer des rivalités.»

D’un autre côté, Jean-Charles Lajoie a tenu un discours totalement à l’opposé et a amené ce point: «Il y a des garçons de 16 ans qui jouent avec des hommes de 20 ans dans cette ligue. C’est normal pour toi de voir un garçon se faire frapper par un adulte?» Ce à quoi Renaud Lavoie a directement répondu: «Tout à fait.»

Voici le débat intégral entre les deux hommes:

Bref, il est clair que c’est une question qui suscite des avis contraires dans le monde du hockey présentement.

Sources: habsolumentfan et TVA Sports

Voici les maisons de 5 des joueurs du Canadien de Montréal