Lors de la partie opposant le Canada à la Russie aux Championnats Mondiaux Junior, le jeune attaquant originaire de Saint-Eustache, Alexis Lafrenière, a subi une blessure à son genou. Celle-ci s’est produite alors que l’équipe du Canada perdait 3 à 0.

Le genou de l’attaquant étoile s’est retrouvé coincé entre les jambières du gardien de l’équipe adverse. En effet, il semblerait que son genou gauche ait été touché suite à cette situation avec le gardien russe Amir Miftakhov.

Voici l’extrait de la partie présentant le moment où le jeune joueur de 18 ans s’est blessé:

On peut donc voir que le jeune homme se tord littéralement de douleur sur la glace. Celui-ci a dû être transporté au vestiaire par ses coéquipiers, étant donné qu’il n’était pas en mesure de mettre du poids sur son genou blessé.

Pour ce qui est de la suite des choses, tout indique que le tournoi est surement terminé pour Alexis Lafrenière. Par contre, ne sachant pas pour l’instant la gravité de sa blessure, il est pour l’instant impossible de savoir pour combien de temps celui-ci devra se retirer du jeu. Il reste à voir si celle-ci compromettra le reste de sa saison.

Lors de cette saison, le jeune homme a cumulé 70 points en l’espace de seulement 32 parties disputées au sein de l’Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ. Il est également perçu comme étant le futur 1er choix total du prochain repêchage de la LNH.

Bref, il sera intéressant de suivre l’évolution de sa blessure et on lui souhaite un prompt rétablissement!

Sources: La Presse et Habsolumentfan

Lindsey Vonn et PK Subban vont se marier