Elvis Merzlikins évolue présentement en tant que gardien de but pour les Blue Jackets de Columbus. Son coéquipier Joonas Korpisalo s’est récemment blessé lors d’une partie contre les Blackhawcks de Chicago durant les tirs de barrage.

Étant donné la blessure au genou que Korpisalo a subi, cela laisse la chance à Merzlikins de montrer ce dont il est capable. Ayant beaucoup de pression afin de bien profiter de cette occasion, le gardien de but en question désire être dans le meilleur état d’esprit possible.

Afin d’y parvenir, le jeune homme a déclaré qu’il ne voulait plus avoir affaire aux médias pour le moment.

Selon le journaliste de «The Athletic» Aaron Portzline, Merzlikins a mentionné: «J’ai parlé à l’entraîneur des gardiens Manny Legace. J’ai parlé aux entraîneurs. J’ai discuté avec l’organisation. En conclusion, j’aimerais vous demander de me laisser tranquille. Je veux juste me concentrer sur mon occasion.»

Il a ensuite enchaîné en mentionnant: «À Lugano [dans la Ligue suisse], lors des séries, je n’ai pas parlé aux médias parce que je voulais être dans mon propre monde, dans mon monde de gardien de but. C’est de la pression additionnelle, et je n’en veux pas. J’ai neuf défaites si je ne m’abuse [il en a plutôt huit à sa fiche, NDLR]. C’est mon moment. Je veux être bien dans ma peau.»

Bref, il sera intéressant de voir si cette pause des médias aura l’effet escompter sur les performances du gardien!

Source: Journal de Montréal

Photo: SwissHabs

Plusieurs joueurs du CH et leurs femmes partagent des photos de leur Noël