L’année 2019 a fini en queue de poisson pour la formation montréalaise. En effet, le mois de décembre s’est clôturé avec trois défaites pour l’équipe.

En date d’aujourd’hui, le Tricolore détient une fiche de 18-16-6. Également, le CH a un retard de 4 points sur l’équipe qui est présentement 3e au classement de la division Atlantique, soit le Lightning de Tampa Bay. Celle-ci détient par contre deux matchs en main sur le CH. Bref, les chances que détient le Canadien de participer aux séries s’amoindrissent à vue d’oeil. Il a d’ailleurs terminé son long périple avec 3 victoires sur un total de 7 matchs joués.

D’après le site « Hockey Reference», les probabilités de voir le club montréalais en séries sont de 19,6%. Ce sont en effet de très minces chances pour le CH. Voici le lien pour accéder à la liste complète des équipes afin de voir les probabilités de chacune: https://www.hockey-reference.com/friv/playoff_prob.fcgi

Il est clair que les prochaines semaines seront décisives pour le Canadien de Montréal. Durant le mois de janvier, ils joueront 6 de leurs 8 parties au Centre Bell. Le Lightning y sera d’ailleurs demain soir.

Il sera intéressant de suivre le dénouement pour l’équipe de Montréal et s’ils seront capables de battre les statistiques.

Source: Dans Les Coulisses

Voici les maisons de 5 des joueurs du Canadien de Montréal