Il y a maintenant de cela quelques semaines, l’attaquant Ilya Kovalchuk est devenu un agent libre. L’équipe dans laquelle le joueur évoluait, soit les Kings de Los Angeles, a racheté son contrat. Lors de la saison 2018-2019, celui-ci avait cumulé 34 points en l’espace de 64 parties disputées.

L’attaquant russe pouvait donc signer avec l’équipe qu’il désirait. Une chose était certaine pour celui-ci, il désirait continuer à évoluer au sein de la LNH, malgré le fait qu’il avait déjà reçu une offre lucrative de la part de l’Avangard d’Omsk dans la KHL.

Le choix de Kovalchuk s’est finalement arrêté sur la formation montréalaise. Son agent, JP Barry, s’est entretenu avec le site russe «Tass.ru» en ce qui a trait à son choix.

Malgré le fait que plusieurs équipes avaient mentionné avoir de l’intérêt envers le joueur, Barry a mentionné au site en question que le CH avait une longueur d’avance sur un aspect en particulier.

La formation était la première équipe de la LNH à approcher le joueur avec un contrat qui lui offrait immédiatement l’opportunité de joueur au sein du top-9 de l’équipe.

En effet, les autres équipes ayant formulé leurs intérêts pour le joueur russe préféraient attendre la date limite pour les transactions, soit le 24 février, afin de mieux connaître leurs besoins réels à ce moment.

Le joueur russe se devait donc d’attendre encore quelques semaines avant qu’il puisse réellement rejoindre les autres équipes. Il ne désirait pas attendre aussi longtemps afin de revenir sur la glace.

Aussi, selon le journaliste Pierre LeBrun de «The Athletic», Marc Bergevin ne l’avait pas considéré au départ. C’est la situation de son équipe qui l’aurait poussé à changer sa position, étant donné les joueurs blessés dans son équipe. Il s’est pourtant essayé avec une transaction avant d’offrir un contrat à Kovalchuk.

Le joueur en question a mentionné qu’il ferait tout ce dont il est capable afin de venir en aide au CH afin que l’équipe atteigne les séries éliminatoires. Il est d’avis qu’une fois que les joueurs blessés de la formation montréalaise seront de retour sur la glace, l’équipe aura tout ce qu’il faut pour connaître du succès.

Il fera d’ailleurs ses débuts avec l’équipe ce soir dès 19h, lors d’une partie contre les Jets de Winnipeg.

Sources: habsolumentfan et RDS

Photo: Montreal Gazette

Eugénie et Béatrice Bouchard publient toutes leurs photos de Noël avec leurs cousines pour célébrer Noël 2019