Hier soir se déroulait une partie très attendue. En effet, c’était la finale du Championnat du monde de hockey junior 2020. Celui-ci est d’ailleurs réservé aux joueurs de moins de 20 ans.

Le Canada a donc battu la Russie lors de la partie d’hier soir, au compte de 4-3. Cette victoire est d’autant plus remarquable étant donné que le Canada avait perdu 6-0 lors du tour préliminaire opposant la Russie.

Ayant été nommé «MVP» au championnat, Alexis Lafrenière a été un atout de taille pour l’équipe. Le fait que le jeune joueur se soit remis de sa blessure au genou a été bénéfique pour le Canada. Il avait plus tôt subi une blessure lorsqu’il était entré en collision avec le gardien de but russe Amir Miftakhov.

Suite à la partie d’hier, Hockey Canada a décidé de vendre aux enchères des items de l’équipe. Ils ont mis aux enchères sur eBay des équipements des joueurs de l’équipe.

Un des items vendus par l’équipe se trouvait à être le véritable chandail qu’Alexis Lafrenière a porté durant la compétition. Il s’est d’ailleurs vendu au prix astronomique de 9099 dollars canadiens.

Il sera certainement intéressant de voir évoluer Alexis Lafrenière au courant des prochaines années, ayant fait ses preuves tout au long du Championnat.

Sources: 25 Stanley et La Presse

Photo: BAUER Hockey

Béatrice Bouchard partage des photos de ses vacances en Floride