Le défenseur russe et espoir du Tricolore Alexander Romanov a su satisfaire les partisans le l’équipe pour une deuxième année de suite. Malgré le fait que la Russie se soit inclinée face au Canada lors de la finale du Championnat Mondial Junior, le jeune joueur a été déclaré défenseur par excellence du tournoi. Le joueur Rasmus Sandin a également obtenu le même titre.

Lors de la remise des médailles, une réaction de Romanov a capté l’attention de plusieurs. En effet, lorsqu’il a reçu sa médaille d’argent et qu’il a accompagné celle-ci d’une poignée de main, celui-ci semblait avoir une douleur aiguë à la main.

Voici d’ailleurs un extrait de la situation en question:

Selon le média russe «sports.ru», le jeune défenseur se serait cassé la main lors de la grande finale du Championnat. Il aurait subi cette blessure en recevant un tir de l’un des joueurs de l’équipe canadienne.

Une main cassée serait pour Romanov une très mauvaise nouvelle. Même s’il s’agit d’une microfracture, une main cassée se doit de bien guérir afin de prévenir le risque d’une blessure future.

Dans le cas où sa main est réellement cassée, une période de rétablissement serait nécessairement attribuée par les médecins du CSKA.

Il faut pourtant se rappeler que ces informations ne sont pas encore confirmées. Les tests médicaux qui confirment cette théorie n’ont pas encore été faits. Par contre, selon les informations qui circulent, cela n’augure pas bien pour le jeune défenseur russe.

Sources: Dans Les Coulisses et Here’s Your Replay

Photo: zbs.hockey

Voici les maisons de 5 des joueurs du Canadien de Montréal