claudejulien

Hier soir, la formation du Canadien de Montréal s’est inclinée face aux Red Wings de Détroit pour la marque de 4 à 3. Cette défaite représentait la septième consécutive pour le CH. Il s’agit de leur troisième défaite cette saison face aux Red Wings, la pire équipe de la ligue qui compte une fiche de 11 victoires (dont trois contre le CH) et 33 défaites.

La fiche du Canadien se situe donc à 18 victoires contre 26 défaites et ils se trouvent au 25e rang de la LNH. Selon les calculs d’Alexandre Pratt, le CH a 5% de chances de participer aux séries éliminatoires. Le club montréalais devrait donc remporter 26 de ses 38 derniers matchs pour se rendre aux séries.

Ayant quatre très bons joueurs de la formation qui sont actuellement blessés, il est clair que les Canadiens éprouvent beaucoup de difficultés à marquer des points. En effet, les attaquants Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Joël Armia et Paul Byron sont tous à l’écart du jeu. Malgré leurs récentes acquisitions de joueurs, leurs chances de se rendre aux séries éliminatoires sont très minces, presque impossibles.

Marc Bergevin devrait donc se concentrer sur son positionnement en vue du repêchage, d’ici la date limite des transactions (24 février), plutôt que de forcer leur entrée dans les séries éliminatoires.

La prochaine rencontre du Tricolore a lieu demain soir contre les Oilers d’Edmonton au Centre Bell.

Source: Alexandre Pratt

Photo: LNH

Voyez les photos de la nouvelle maison d’Ilya Kovalchuk