Au courant des dernières semaines, le Canadien de Montréal a vu ses chances d’accéder aux séries diminuées à vue deuil. La deuxième série de défaites du CH de la saison diminue grandement ses chances d’y accéder.

Hier soir, ses chances se sont vues encore plus diminuées suite à la victoire des Flyers de Philadelphie et au point boni obtenu par la formation des Maple Leafs de Toronto. La semaine dernière, le club montréalais avait 19,6% de chances de se rendre aux séries. Aujourd’hui, elles figurent à seulement 4,2%.

Si la cadence se maintient, le CH raterait les séries pour une troisième année de suite. Ce serait également la quatrième fois en l’espace de 5 ans qu’il ne parviendrait pas à prolonger leur saison suite aux 82 matchs réguliers de la saison.

Ce serait également la 3e fois dans l’histoire de l’équipe que le Canadien manquerait les séries éliminatoires lors de 3 années consécutives. Cela c’était produit entre 1919 et 1922, ainsi qu’entre 1998 et 2001.

Ce serait par le fait même aussi la deuxième fois que le Tricolore raterait les séries quatre fois en 5 ans. Cela s’était produit aussi entre 1998 et 2003.

Il a également été souligné que durant ces années, soit entre 1998 et 2003, les entraîneurs de l’équipe n’étaient nul autre que Alain Vgineault, Michel Therrien et Claude Julien.

Au début des années 2000, l’équipe a vu ses partisans diminués de manière drastique en raison du piètre niveau de performances de celle-ci. Pensez-vous que l’histoire est sur le point de se répéter?

Source: Dans Les Coulisses

Photo: News by Amanda

Lindsey Vonn et PK Subban vont se marier