Andrew Shaw

Petit à petit, l’espoir de faire les séries pour le Canadien de Montréal s’évapore. Cela veut également dire que les rumeurs d’échange en rapport avec la formation montréalaise recommencent à aller bon train. Voici d’ailleurs ce que sont devenus cinq des joueurs qui ont été échangés depuis un an.

Andrew Shaw a été échangé aux Blackhawks de Chicago par Marc Bergevin à la suite de sa meilleure saison offensive en carrière. En effet, celui-ci avait cumulé, lors de sa dernière saison au sein du Tricolore, un total de 19 buts et 47 points en l’espace de 63 matchs.

L’échange s’était fait le 30 juin dernier. Depuis, il a en novembre dernier subi une commotion cérébrale et avait jusqu’à ce moment récolté seulement 10 points et 3 buts en 26 parties disputés.

Ensuite, Nicolas Deslauriers avait également été échangé la même journée qu’Andrew Shaw. Celui-ci avait été échangé aux Ducks d’Anaheim contre un choix de quatrième ronde en 2020.

Il se démarque présentement par le nombre de batailles qu’il a livrées jusqu’à présent. Étant présentement à 9 combats à son actif, il est présentement en tête en termes de nombre de batailles livrées. En deuxième position se trouvent Brendan Lemieux des Rangers et Austin Watson des Predators, tous les deux avec 5 batailles à leur actif. De plus, Deslauriers à une moyenne de temps de jeu d’environ 10 minutes par partie.

De plus, un autre échange du CH fut Michael Chaput. Il avait été échangé contre Jordan Weal, qui lui a joué 51 parties depuis sont arrivés dans le CH. Suite à son échange, ce joueur n’a pas poursuivi dans la LNH. En effet, il a évolué dans la Ligue américaine de hockey au sein des Roadrunners de Tucson. Lors de cette saison, il a cumulé 17 points et 11 buts lors de 24 parties disputées.

Deux autres joueurs avaient été échangés, soit David Schlemko et Byron Froese. Ni l’un ni l’autre n’a finalement joué pour les Flyers, après avoir été échangé contre Dale Weise et Christian Folin le 11 février dernier.

Pour ce qui est de Schlemko, son contrat a été racheté l’été dernier. Depuis son envoi dans le club-école des Flyers à la fin de la saison 2018-2019, celui-ci n’a pas joué pour une équipe professionnelle. Du côté de Froese, il a signé en juillet dernier un contrat avec les Flames de Calgary. Il évolue présentement au sein du Heat de Stockton dans la LAH. Il y a récolté un total de 11 buts et 22 points en l’espace de 27 parties disputées.

Bref, il sera intéressant de voir quels seront les échanges du CH lors de cette saison et ce qu’ils vont devenir.

Source: Journal de Montréal

Eugénie et Béatrice Bouchard publient toutes leurs photos de Noël avec leurs cousines pour célébrer Noël 2019