Lors du Championnat Mondial Junior, dont l’équipe canadienne s’est d’ailleurs retrouvée victorieuse, Alexander Romanov a donné une très bonne performance.

En effet, le jeune espoir du Canadien de Montréal a été un pilier lors de plusieurs des victoires de l’équipe de la Russie. Lors de chaque joute, il s’est certainement illustré comme étant l’un des meilleurs joueurs présents sur la glace.

Celui-ci a été nommé sur l’équipe d’étoile, et ce pour une deuxième année de suite. C’est le troisième défenseur dans toute l’histoire à avoir été nommé deux fois dans l’équipe étoile. Le joueur Rasmus Sandin a aussi été nommé chez les défenseurs.

Deux recruteurs ont d’ailleurs lancé des fleurs à Romanov suite à ce tournoi. Tous deux se sont prononcés anonymement sur les performances du jeune homme.

L’un des deux recruteurs a envoyé en texto à Grant McCagg, en parlant de Romanov: «Je l’ai regardé beaucoup cette semaine. Il est le défenseur le plus «pro-ready» ici.»

De plus, un autre recruteur a été questionné par rapport aux récents propos de Craig Button. Ce dernier avait mentionné que selon lui, le défenseur Rasmus Sandin avait largement été meilleur que Romanov lors du dernier tournoi.

Le recruteur a commenté la situation en mentionnant: «Il n’y a pas un homme de hockey au CMJ qui échangerait Romanov pour Sandin. Button parle à son audience de Toronto. Romanov pourrait jouer dans la LNH en ce moment. Tous les hommes de hockey, incluant les DG, parlaient de lui.»

Dans l’esprit du recruteur, il est donc clair que Romanov est supérieur à Sandin. Bref, il sera intéressant de voir évoluer Romanov dès l’an prochain.

Source: Dans Les Coulisses

En vacances dans le Sud, Béatrice Bouchard provoque plusieurs réactions avec ses photos