La joueuse de tennis professionnelle Eugénie Bouchard a bien débuté l’année 2020 avec sa participation au tournoi ASB Classic à Auckland en Nouvelle-Zélande la semaine dernière. Elle a d’ailleurs livré d’assez bonnes performances qui ont pu l’a mené au quart de final, où elle s’est finalement fait éliminer par Amanda Anisimova. Cela fait changement de la dernière année, qui a été plutôt difficile pour Bouchard.
En début de semaine, elle a d’abord remporté son premier match contre contre Kirstens Flipkens, originaire de Belgique, et 72e au classement mondial. Elle a remporté ce match en deux manches de 7-5 et 7-5. Elle a donc ensuite affronté la 46e au monde, Caroline Garcia, à titre de match de deuxième tour. Elle a quitté le terrain avec une autre victoire en deux manches de 6-4 et 6-4.
Ses deux victoires ont donc permis à la populaire joueuse de tennis de se rendre au quart de final, où elle s’est inclinée face à la 25e au classement, l’Américaine Amanda Anisimova, en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-4.
Avant le tournoi, Eugénie se trouvait 262e au monde. Suite au tournoi, elle a gagné 51 places, ce qui la place au 211e rang.
@geniebouchard a fait un bond de 51 places au classement mondial de la WTA
Maintenant place aux qualifications de @AustralianOpen
Détails➡️https://t.co/30BilrwdJk pic.twitter.com/SqcbI2wGPc
— 98,5 Sports (@985Sports) January 13, 2020
Eugénie a d’ailleurs partagé sur sa page Instagram quelques photos du tournoi. Sa page compte 2 millions de personnes qui suivent son contenu. Voyez les photos se déplaçant avec les flèches sous chacune des images.
3Eugénie Bouchard au tournoi d’Auckland 3
Source: Journal de Montréal et 98,5 Sports
Photos: Page Instagram d’Eugénie Bouchard et JDM