Un article de «The Athletic» a capté l’attention de plusieurs ce matin. Celui-ci concernait la situation du Canadien de Montréal, ainsi que leur gardien Carey Price.

D’après le journaliste qui a écrit l’article, soit Dom Luszczyszyn, le contrat que détient Carey Price se trouve à être l’un des pires dans toute la LNH. Selon le journaliste, les formations ne devraient pas s’attarder à dépenser une grande partie de leur masse salariale afin de payer leur gardien.

En effet, le contrat de Price est d’une très longue durée, soit de 8 ans. Son salaire annuel s’élève à un prix de 10,5 millions de dollars par an. Il est clair que le fait de donner un contrat de cette valeur à un gardien de but dans la trentaine a été discuté dans le passé et a soulevé plusieurs questionnements.

De plus, le chroniqueur de hockey Max Truman a révélé sont opinion par rapport à l’article. Il pense que de nos jours, les DG qui connaissent du succès sont souvent ceux qui vont privilégier miser sur des joueurs d’attaque et de défense hors pairs afin de monter leur équipe. Le gardien de but vient ensuite solidifier les bases que le DG a mis dans sa formation.

Donc, le fait d’investir beaucoup de sa masse salariale dans son gardien de but viendrait réduire les possibilités d’établir de bonnes bases à l’attaque et à la défense.

Sources: Dans Les Coulisses et The Athletic

En vacances dans le Sud, Béatrice Bouchard provoque plusieurs réactions avec ses photos