Mercredi dernier, l’annonce du congédiement de l’entraîneur des Golden Knights, Gerard Gallant, a été reçue comme une onde de choc pour plusieurs.

En effet, non seulement les joueurs de l’équipe furent surpris par cette décision, mais également Gerard Gallant lui-même.

Lors d’une entrevue réalisée par le quotidien «Journal Pioneer», l’ancien entraîneur a eu l’occasion de se confier par rapport à son renvoi.

Voici comment il a réagi en apprenant la nouvelle: «C’était vraiment une surprise quand c’est arrivé. Tu ne peux pas voir venir cela quand tu es là-bas depuis deux ans et demi.»

Il a poursuivi en disant: «J’ai été déçu et surpris, mais je comprends la business du hockey et que des choses doivent parfois changer. Ils ont pris une décision difficile et je suis sûr qu’ils ont trouvé ça dur, mais c’est le hockey.»

L’homme de 56 ans a également mentionné: «Il y a une semaine et demie, j’étais l’un des entraîneurs nommés pour le match des étoiles et nous étions en première place dans notre Division. Les choses ont changé et nous avons perdu quatre parties de suite. Ils ont pris cette décision, que je n’apprécie pas, mais c’est ce qui en est et je dois passer à autre chose.»

Il semblerait que Gallant se soit fait à l’idée de son renvoi. Par contre, celui-ci a mentionné qu’il désirait poursuivre sa carrière en tant qu’entraîneur dans la LNH. Il a mentionné: « Je suis loin d’en avoir fini. J’adore être un entraîneur. Si une opportunité se présente, je vais définitivement la considérer.»

Bref, il sera intéressant de voir si Gerard Gallant aura une prochaine opportunité afin d’être aux reines d’une équipe de la LNH.

Source: Journal de Montréal

Photo: SurLeBanc

Voyez les photos de la nouvelle maison d’Ilya Kovalchuk