Au terme de la saison 2018-2019, plusieurs joueurs du Canadien avaient joué leur meilleure saison en carrière. En effet, pas moins de 9 joueurs du Tricolore avaient connu leur meilleure saison depuis le début de leur carrière professionnel. C’est d’ailleurs très rare d’avoir autant de joueurs qui accomplissent cela au sein d’une même formation.

Suite à cette annonce, plusieurs doutaient du fait que se serait possible pour le CH d’accoter cela lors de la saison 2019-2020 et que par le fait même, l’équipe allait avoir du fil à retordre pour se classer aux séries.

Malgré que le CH éprouve effectivement des difficultés présentement, jusqu’à l’heure actuelle, ce sont encore une fois 9 joueurs de l’équipe qui sont en direction vers leur meilleure saison offensive en carrière.

S’il était plutôt rare de le voir au sein d’une même formation en l’espace d’une saison, il est d’autant plus rare de voir encore autant de joueurs accomplir cela pour une 2e saison de suite.

Les joueurs du Tricolore en question se trouvent à être les attaquants Tomas Tatar, Joel Armia, Brendan Gallagher, Nick Cousins et Artturi Lehkonen. Du côté des défenseurs, il s’agit de Jeff Petry, Victor Mete et Ben Chiarot.

De plus, au rythme où le capitaine Shea Weber évolue présentement, celui-ci pourrait éventuellement terminer la saison à un seul point de sa meilleure saison offensive de toute sa carrière Bref, il reste à voir si la performance des joueurs précédemment énumérés sera assez pour remonter la pente pour le CH.

Source: Habsolumentfan

Photo: TVA Nouvelles

Béatrice Bouchard partage des photos de ses vacances en Floride