carey price (1)

L’Avalanche du Colorado connait une très bonne saison. Au deuxième rang dans leur division, ils ont une fiche de 28 victoires et 15 défaites. Cependant, l’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, aura apparemment perdu confiance en son gardien du but Philipp Grubauer. C’est en effet ce que rapporte le journaliste Mark Kiszla du Denver Post.

Il rapporte aussi que la direction générale de l’équipe du Colorado serait en quête d’un nouveau gardien de but, et que celui-ci se retrouverait peut-être à Montréal:

« Avec la date limite des transactions qui approche, Joe Sakic devrait-il explorer cette avenue pour améliorer les chances de son équipe? Devrait-il au moins donner un coup de fil à Montréal pour connaître le prix à payer pour mettre la main sur Carey Price? C’est ce qu’aurait fait Pierre Lacroix à l’époque. Comment oublier la transaction de Patrick Roy qui avait permis à l’Avalanche de remporter la Coupe Stanley cette année-là? La relation entre Price et la Canadien semble être en train de tourner au vinaigre et ce pourrait être le temps de tenter d’acquérir un des rares gardiens qui peut se vanter d’avoir un trophée Vezina, un trophée Hart ainsi qu’une médaille d’or olympique à sa collection. Statistiquement, il a peut-être des chiffres inférieurs à Grubauer cette année mais tous s’entendent pour dire qu’il fait partie de l’élite de la LNH devant le filet. » – Mark Kiszla

Si on se fit à ce que le DG des Canadiens de Montréal a affirmé au journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, Price ne quittera pas le CH d’ici la date limite des transactions et qu’il ne comptait même pas écouter les offres des autres équipes pour le gardien.

Malgré la déclaration de Bergevin, rien n’empêche les autres équipes de la LNH de tenter quoi que ce soit…

Source: Marc Kiszla

Photo: LNH

Découvrez en photos la femme d’Ilya Kovalchuk