Le Canadien a une semaine infernale malgré qu’il ne joue aucun match

Cette semaine, les joueurs de la formation montréalaise sont en congé. En effet, la plupart en ont profité pour se distancer de la métropole et aller voir leurs familles. Ceux-ci désirent revenir en force afin d’être en mesure d’affronter les dernières parties de la saison officielle.

Au plus grand malheur des Canadiens, depuis le début de cette pause, la grande majorité de leurs rivaux ressortent victorieux des matchs qu’ils disputent. Les adversaires du Tricolore dans la quête du top huit dans l’Est profitent de la pause de l’équipe afin d’aligner les victoires.

Pas plus tard qu’hier soir, ce fut le cas pour les Hurricanes, les Panthers, les Islander et les Flyers. Toutes ces équipes ont gagné les matchs qu’ils ont disputés de manière respective. À cause de cela, le Canadien de Montréal se retrouve donc au 12e rang dans l’Est à l’heure actuelle.

Il est clair que Marc Bergevin utilisera cette semaine de congé afin de songer à l’avenir proche de son équipe. La direction du CH se devra de décider la carte qu’ils voudront jouer d’ici le 24 février.

Présentement, la formation montréalaise n’a que 3,7% de chances de parvenir à faire les séries éliminatoires. Bien que les retours de Gallagher, Drouin et Byron soient de bonnes nouvelles, il serait plus que surprenant qu’ils permettent à l’équipe de battre ces statistiques.

 

Source: Dans Les Coulisses

Photo: Canadiens Report

Découvrez en photos la femme d’Ilya Kovalchuk