carey price (1)

Cette saison-ci, les trois joueurs les mieux payés dans toute la LNH se trouvent à évoluer tous au sein de la même équipe, soit les Maple Leafs de Toronto. En première position est l’attaquant Mitch Marner, avec la somme de 16 millions de dollars en salaire brut. À égalité se trouvent ensuite John Tavares et Auston Matthews, touchant respectivement 15,9 millions, décrochant tous les deux la deuxième position.

En quatrième position et touchant ainsi au 3e plus gros salaire net de la ligue se trouve le gardien étoile du CH, Carey Price. Il détient un salaire brut de 15 millions de dollars cette saison-ci.

Ensuite, il y a Erik Karlsson des Sharks à 14,5 millions, Connor McDavid des Oilers et Artemi Panarin des Rangers tous les deux à 14 millions, Tyler Seguin des Stars à 13,5 millions, Jamie Benn également des Stars à 13 millions et finalement Nikita Kucherov du Lightning à 12 millions de dollars.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Ce top 10 présentait les joueurs avec leur salaire brut. Par contre, le vent change lorsque l’on parle du salaire net qui revient à ces joueurs. En tenant compte du taux d’imposition et du salaire net qui leur revient finalement, Carey Price n’est même pas proche d’être parmi les mieux payés.

Voici, selon Gavin Hockey Wealth, le top 10 des joueurs les mieux payés de la LNH lors de la saison 2019-2020 lorsque l’on compare leur salaire net.

Deux joueurs des Stars sont au top du classement, soit Tyler Seguin en première position avec 8,541 millions et ensuite Jamie Benn avec 8,225 millions. En troisième position à 7,594 millions se trouve à égalité le joueur du Lightning Nikita Kucherov et des Golden Knights Mark Stone.

(La suite de l’article est ci-dessous)

La cinquième, sixième et septième position est détenue par trois joueurs des Maple Leafs, soit Mitch Marner, John Tavares et Auston Matthews. Marner est à 7,473 millions. Tavares et Matthews touchent tous les deux 7,426 millions.

Finalement en 8e position, Connor McDavid des Oilers à 7,312 millions, en 9e Sergei Bobrovsky des Panthers à 7,278 millions et en 10e Erik Karlsson des Sharks à 7,265 millions.

Bref, la différence entre le salaire brut et le salaire net des joueurs est astronomique!

Tomas Tatar et sa blonde publient plusieurs photos de leur voyage aux Îles Turquoises