Ce matin, la LHJMQ a pris la décision de suspendre l’espoir numéro un de la LNH au repêchage de juin 2020, Alexis Lafrenière. En effet, il devra accrocher ses patins pour les trois prochaines parties de son club pour avoir donné un coup à la tête d’un joueur des Remparts de Québec, Thomas Caron.
Pour ce type de geste, un joueur est normalement suspendu pour deux matchs. Cependant, puisqu’il s’agit d’une quatrième infraction de ce genre pour l’attaquant de l’Océanic de Rimouski, une partie de suspension supplémentaire a été imposée au joueur.
Selon Mikaël Lalancette, analyste chez TVA Sports, il semblerait cependant qu’Alexis Lafrenière, âgé de 18 ans, ai réagi humblement face à la décision de la ligue à son sujet:
Réaction officielle de l’@oceanicrimouski sur la suspension de 3 parties à Alexis Lafrenière.
« Alexis accueille avec humilité et respect cette décision. » pic.twitter.com/s8mOZNc9GF
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) January 28, 2020
Alexis Lafrenière, originaire de Saint-Eustache, est au sommet du classement des joueurs de la LHJMQ. Il compile une fiche de 84 points en 39 matchs, dont 24 buts et 60 passes. Il a d’ailleurs été nommé le joueur par excellence du dernier Championnat du monde de hockey junior, lorsque lui et l’équipe du Canada ont remporté la médaille d’or.
Alexis Lafrenière est d’ailleurs en tête en vue de repêchage 2020 de la LNH en juin prochain.
Source: RDS et TVA Sports
Photo: The Athletic
Tomas Tatar et sa blonde publient plusieurs photos de leur voyage aux Îles Turquoises