Le repêchage d’expansion pour la nouvelle équipe de LNH à Seattle arrive à grands pas et plusieurs équipes se préparent en conséquence. Du côté de la direction du Canadien de Montréal, c’est aussi ce qui se trame en ce moment. À cet effet, l’analyste Eric Duhatchek de The Athletic s’est penché sur les intentions de Marc Bergevin en vue du repêchage.
Selon Duhatchek, Bergevin laisserait aller son défenseur gauche Victor Mete. En effet, du côté de la défensive, Bergevin, ayant la possibilité de protéger trois défenseurs du repêchage, compte absolument garder son capitaine Shea Weber, Jeff Petry ainsi que Cale Fleury.
Victor Mete, âgé de 21 ans et originaire de Woodbridge en Ontario, compte une fiche neuf points en 41 match pour la saison 2019-2020 avec le Canadien. Son différentiel est de +7.
Le site web The Athletic rapporte aussi que l’organisation des Canadiens de Montréal se penchera vers une formule 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien de but à protéger.
Le DG du Canadien souhaite donc rendre inaccessibles à la nouvelle franchise de Seattle les attaquants suivant: Max Domi, Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Brendan Gallagher, Phillip Danault ainsi que Joel Armia.
Sans attentes, il souhaite aussi protéger du repêchage son gardien de but Carey Price.
Source: The Athletic
Photo: LNH